Médias

Avis d'audience publique supplémentaire à Oakville

TORONTO, le vendredi 9 novembre 2012 — La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour l'Ontario a prévu une audience publique supplémentaire à Oakville pour permettre aux citoyens de discuter de modifications possibles aux circonscriptions fédérales de la région de Halton.

En août, la commission a publié sa proposition de nouvelle carte électorale en vue des audiences de cet automne. Auparavant, la région de Halton comptait trois circonscriptions. Les commentaires du public ont incité la commission à envisager d'importantes modifications aux circonscriptions proposées d'Oakville, de Burlington, de Halton et de Milton. Les audiences publiques tenues à Cambridge et à Niagara Falls ont convaincu la commission qu'une nouvelle circonscription proposée pour la région de Cambridge conviendrait davantage à la région de Halton. La commission a également été persuadée de retirer la ville de Halton Hills de la circonscription de Wellington—Halton Hills et de l'ajouter à une nouvelle circonscription dans la région de Halton. Elle propose donc cinq circonscriptions pour la région de Halton.

La circonscription d'Oakville demeurerait inchangée par rapport à la proposition originale de la commission.

La circonscription de Burlington serait légèrement modifiée. Elle serait composée de la circonscription actuelle, moins la partie située au nord de la ligne de transport d’énergie hydroélectrique à l'est de la rue Brant, au sud de la rue Dundas et à l'ouest de la ligne Guelph.

La commission propose maintenant d’établir une circonscription nommée Oakville—Nord—Burlington. Elle serait composée de la partie restante de la ville d’Oakville située au nord du chemin Upper Middle, et de la partie de la ville de Burlington située au nord de l’autoroute Queen Elizabeth, à l’est du chemin Walkers Line jusqu’au chemin Upper Middle, à l’est du chemin Appleby Line jusqu’à la rue Dundas, et au sud de la rue Dundas jusqu’à la limite de la ville de Burlington.

La commission propose d’établir une nouvelle circonscription nommée Burlington-Nord–Milton-Sud. Elle serait composée de la partie de la ville de Burlington qui n’est pas comprise dans les circonscriptions de Burlington et d’Oakville—Nord—Burlington, plus la partie de la ville de Milton située au sud du chemin Derry jusqu’au chemin Tremaine, de là vers le nord jusqu’à l’avenue Steeles, de là vers l’est jusqu’à la voie ferrée, au sud de la voie ferrée jusqu’au chemin Derry, de là vers l’est jusqu’au chemin Cedar Hedge, de là vers le nord jusqu’à la limite sud de la ville de Halton Hills, et de là vers l’est suivant cette dernière limite jusqu’à la limite de la ville de Milton.

La commission propose d’établir une nouvelle circonscription nommée Halton Hills—Milton. Elle serait composée de la partie de la ville de Milton qui n’est pas comprise dans la circonscription de Burlington-Nord–Milton-Sud, plus la ville de Halton Hills.

« Nous voulons donner aux citoyens qui seraient touchés par ces changements une occasion de faire entendre leur opinion, a déclaré l’honorable juge George Valin, président de la commission. La nouvelle audience vise simplement à assurer un processus juste, la transparence et la pleine participation du public. »

L'audience publique aura lieu le mercredi 21 novembre 2012 à 9 h 30, à l'hôtel Holiday Inn & Suites, au 2525, chemin Wyecroft, à Oakville.

Tous peuvent y assister. Vous pouvez également faire part de vos observations à la commission par courriel à ontario@rfed-rcf.ca ou par téléphone au 1-855-747-7224.

La proposition originale et les modifications envisagées se trouvent à www.redecoupage-federal.ca.

Renseignements :

Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour l'Ontario
130, rue King Ouest
36e étage, bureau 3670
C. P. 368
Toronto (Ontario)
M5X 2A2

Tél. : 1-855-747-7224 (sans frais)
Téléc. : 1-855-747-7225 (sans frais)
ontario@rfed-rcf.ca

Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.