WINNIPEG, le lundi 3 décembre 2012 — La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Manitoba a soumis son rapport au directeur général des élections du Canada. Le rapport sur la nouvelle carte électorale fédérale de la province a été déposé à la Chambre des communes aujourd'hui.
Les limites de 12 des 14 circonscriptions ont été modifiées. Les limites des circonscriptions de Charleswood–St. James–Assiniboia (dont le nom sera changé pour Charleswood–St. James–Assiniboia–Headingley) et de Winnipeg-Centre demeurent inchangées. Le rapport fait suite aux audiences publiques tenues du 9 au 19 octobre 2012 dans la province.
« Étant une entité indépendante, la commission a appliqué une approche non partisane. Nous remercions tous les Manitobains qui ont contribué à cet important exercice démocratique que représente la détermination de limites équitables et raisonnables pour les 14 circonscriptions du Manitoba. L'information et les points de vue fournis nous ont permis de mieux comprendre la diversité des communautés de notre province », a déclaré l'honorable Richard Chartier, président de la commission de trois membres.
Le rapport se trouve à www.redecoupage-federal.ca.
Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour le Manitoba
Immeuble Cargill Grain
240, avenue Graham, bureau 828
Winnipeg (Manitoba)
R3C 0J7
Tél. : 1-855-747-7226 (sans frais)
Téléc. : 1-855-747-7228 (sans frais)
manitoba@rfed-rcf.ca
Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.