Rapport définitif – Saskatchewan

Avant-propos

La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province de la Saskatchewan, conformément à son mandat établi par la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales, L.R.C. 1985, ch. E-3, a présenté son rapport préliminaire le 19 décembre 2012. Ce rapport a été déposé à la Chambre des communes et renvoyé au Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre le 28 janvier 2013. Le comité permanent a reçu 13 oppositions au rapport et a décidé d'en renvoyer neuf à la commission pour examen.

Le rapport préliminaire de la commission est compris en entier dans le présent rapport définitif. La nouvelle section intitulée « Addenda (décisions concernant les oppositions) » décrit l'analyse et les décisions de la commission à l'égard des oppositions qui lui ont été renvoyées. Au final, les modifications suivantes ont été apportées :

  1. Les collectivités de Batoche, de Domremy et de St. Louis et leurs environs ont été transférés de la circonscription de Humboldt—Warman—Martensville—Rosetown à celle de Prince Albert.
  2. Une région constituée de la municipalité rurale d'Elmsthorpe, du village d'Avonlea et de parties de la municipalité rurale de Terrell et de la Première Nation crie de Piapot a été transférée de la circonscription de Souris—Moose Mountain à celle de Moose Jaw—Lake Centre—Lanigan.

Ces changements sont reflétés dans les sections intitulées « Modifications apportées à l'annexe B » et « Cartes modifiées » du présent rapport.

Enfin, quelques corrections mineures ont été apportées aux textes des descriptions de certaines limites de circonscriptions dans la version initiale du rapport. Ces corrections n'ont aucun impact sur les circonscriptions et leur population.

Aucun autre changement n'a été apporté au rapport présenté par la commission le 19 décembre 2012.



Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.