Votre commission

L’honorable Ronald C. Mills (président)

L’honorable Ronald C. Mills (président)

L'honorable Ronald C. Mills a été nommé à la Cour du Banc de la Reine de la Saskatchewan en novembre 2005. Il est actuellement président du Comité des règles et représentant de la cour auprès de l'Association du Barreau canadien. Avant sa nomination, il a pratiqué le droit à Prince Albert, en Saskatchewan.

Le juge Mills a obtenu un baccalauréat en commerce en 1976 et un baccalauréat en droit en 1977 de l'Université de la Saskatchewan. Il a rapidement joué un rôle au sein de l'Association du Barreau de Prince Albert et de la Division de la Saskatchewan de l'Association du Barreau canadien, qu'il a présidée en 1990-1991. Le juge Mills a reçu le titre de conseil de la Reine en 1992. Il a été élu membre du conseil d'administration de l'Association d'assurances du Barreau canadien en 1993 et y a agi à titre de président de 2001 à 2003. Pendant cette période, il a joué un rôle déterminant dans la création de la Canadian Bar Financial Services Corporation, dont il était le vice-président au moment de sa nomination à la cour. Le juge Mills a œuvré au sein de groupes de services communautaires dans la collectivité de Birch Hills, en Saskatchewan, où son épouse et lui ont élevé leurs trois enfants.


M. John Courtney (membre)

Monsieur John Courtney (membre)

M. John Courtney est professeur émérite d'études politiques et membre senior de l'école d'études supérieures en politique publique Johnson-Shoyama de l'Université de la Saskatchewan, à Saskatoon. Ancien président de l'Association canadienne de science politique et codirecteur de la Revue canadienne de science politique, il est l'auteur ou le directeur de 10 livres, dont Drawing Boundaries: Courts, Legislation and Electoral Values (1992) et Commissioned Ridings: Designing Canada's Electoral Districts (2001). En 2011, la section de la politique canadienne de l'American Political Science Association lui a accordé le prix d'excellence Mildred A. Schwartz pour l'ensemble de son travail en politique canadienne. M. Courtney a été consultant international en matière de systèmes électoraux au Kenya et en Bolivie et fait partie de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la Saskatchewan en 1986‑1987.

M. David Marit (membre)

M. David Marit (membre)

M. David Marit possède et exploite une ferme de céréales et de graines oléagineuses, à Fife Lake, et est président de la Saskatchewan Association of Rural Municipalities (SARM). Il a été élu en 1993 au conseil de la municipalité rurale de Willow Bunch no 42 puis, en 1999, au conseil d'administration de la SARM dont il est devenu président en 2006. M. Marit siège également au conseil d'administration de la Fédération canadienne des municipalités dont il préside le caucus rural. En outre, il est membre du conseil d'administration d'Enterprise Saskatchewan, l'organisme provincial chargé d'explorer de nouvelles possibilités de développement économique.