Petite-Nation – Limites proposées

Petite-Nation était le nom de la seigneurie acquise par Joseph Papineau en 1803. Ce dernier vend la seigneurie de la Petite-Nation à son fils Louis-Joseph Papineau en 1817.


(Population : 109 110)

Comprend :

  • a) la partie de la municipalité régionale de comté des Collines-de-l'Outaouais constituée : des municipalités de L'Ange-Gardien, Notre-Dame-de-la-Salette et Val-des-Monts;
  • b) la partie de la ville de Gatineau située à l'est et au nord d'une ligne décrite comme suit : commençant à l'intersection de la limite sud de la ville avec le prolongement généralement sud-ouest de la montée Paiement; de là généralement vers le nord-est suivant ledit prolongement jusqu'à ladite montée; de là vers le nord suivant ladite montée jusqu'à l'autoroute 50 (autoroute de l'Outaouais); de là vers l'ouest et vers le sud suivant ladite autoroute jusqu'au boulevard La Vérendrye Ouest; de là vers le nord-ouest et le sud-ouest suivant ledit boulevard jusqu'à l'avenue du Pont; de là vers le sud-ouest suivant ladite avenue jusqu'à la limite nord de ladite ville; incluant l'île Kettle.

Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.