Paul-Comtois – Limites proposées

Né à Saint-Thomas-de-Pierreville, Paul Comtois fut député-ministre du comté de Nicolet—Yamaska et lieutenant-gouverneur du Québec. Il est mort dans l'incendie de la résidence officielle des lieutenants-gouverneurs au Parc du Bois-de-Coulonge en 1966.


(Population : 96 103)

Comprend :

  • a) la municipalité régionale de comté de Pierre-De Saurel;
  • b) la municipalité régionale de comté de Nicolet-Yamaska à l'exception de la partie des municipalités de Sainte-Eulalie et Saint-Léonard-d'Aston située au sud-est de l'autoroute 20 (autoroute Jean-Lesage); incluant la réserve indienne Odanak no 12;
  • c) la partie de la municipalité régionale de comté d'Arthabaska constituée : de la ville de Daveluyville; de la municipalité de canton de Maddington; de la partie des municipalités de Sainte-Anne-du-Sault et Saint-Louis-de-Blandford située au nord-ouest de l'autoroute 20 (autoroute Jean-Lesage);
  • d) la municipalité régionale de comté de Bécancour à l'exception de la partie de la municipalité de Manseau située au sud-est de l'autoroute 20 (autoroute Jean-Lesage); incluant la réserve indienne Wôlinak n° 11.

Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.