Châteauguay – Limites proposées

Le nom de cette circonscription évoque la fameuse bataille de la Châteauguay au cours de laquelle Salaberry, avec un nombre restreint de miliciens canadiens, repoussa les Américains et empêcha ainsi la prise de Montréal par ces derniers. La guerre de 1812 allait marquer la dernière tentative des Américains d'envahir le Canada.


(Population : 101 475)

Comprend :

  • a) la municipalité régionale de comté des Jardins-de-Napierville;
  • b) la partie de la municipalité régionale de comté du Haut-Saint-Laurent constituée : des municipalités de Franklin, Howick et Saint-Chrysostome; de la municipalité de canton de Havelock; de la municipalité de paroisse de Très-Saint-Sacrement;
  • c) la partie de la municipalité régionale de comté de Beauharnois-Salaberry constituée : des municipalités de Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier;
  • d) la partie de la municipalité régionale de comté de Roussillon constituée : des villes de Châteauguay, Léry et Mercier; de la municipalité de paroisse de Saint-Isidore.

Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.