Abitibi—Nunavik – Limites proposées

Ce nom a été choisi pour un motif de simplification. La portion sud de la circonscription couvre une partie de l'Abitibi tandis que le Nunavik constitue sa portion nord. La principale ville de cette circonscription est Val-d'Or. La circonscription voisine, Abitibi—Témiscamingue, comporte d'importantes villes, dont Amos et Rouyn-Noranda. Le mot Abitibi figure déjà dans les noms de deux circonscriptions de la carte électorale établie en 2002.


(Population : 85 475)

Comprend :

  • a) la municipalité régionale de comté de La Vallée-de-l'Or, incluant : la réserve indienne Lac-Simon; l'établissement amérindien de Kitcisakik;
  • b) le territoire équivalent de Jamésie, incluant : les municipalités de village cries et les terres réservées aux Cris de Chisasibi, Eastmain, Mistissini, Nemiscau, Waskaganish, Waswanipi et de Wemindji; l'établissement amérindien de Oujé-Bougoumou;
  • c) le territoire de l'Administration régionale Kativik à l'exception de la partie située au sud du 56°00' de latitude N et à l'est du 70°00' de longitude O, incluant la municipalité de village crie et la terre réservée aux Cris de Whapmagoostui; les municipalités de village nordique d'Akulivik, Aupaluk, Inukjuak, Ivujivik, Kangiqsualujjuaq, Kangiqsujuaq, Kangirsuk, Kuujjuaq, Kuujjuarapik, Puvirnituq, Quaqtaq, Salluit, Tasiujaq et d'Umiujaq.

Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.