Votre commission

L'honorable Keith J. Mercer (président)

Keith J. Mercer (président)

Né le 4 décembre 1945. Diplômé de l'Université Memorial de Terre-Neuve, de l'Université Queen's et de l'Université Oxford. Admis au Barreau de Terre-Neuve en 1971. A pratiqué le droit dans les secteurs privé et public à Terre-Neuve, y compris à titre de juriste de la Chambre d'assemblée, de sous-ministre adjoint de la Justice de Terre-Neuve et d'associé chez Stewart, McKelvey, Stirling, Scales. A reçu le titre de Conseil de la Reine en 1984. Nommé juge à la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador (Division de première instance) en 1992; nommé à la Cour d'appel en 2003. Ancien président de l'Association canadienne des boursiers Rhodes (1993 à 1995).




M. Herbert Clarke (membre)

Herbert Clarke (membre)

M. Herbert Clarke a une grande expérience des secteurs public et privé à Terre-Neuve-et-Labrador, puisqu'il a occupé le poste de sous-ministre dans plusieurs ministères provinciaux. Il a également participé à bon nombre de conseils d'administration et de commissions, notamment au Conseil pour la conservation des ressources halieutiques du gouvernement du Canada (à titre de président), à la commission d'examen public de la Public Review Commission for the White Rose Offshore Oil and Gas Development Project (à titre de commissaire), au Canadian Centre for Fisheries Innovation, au comité consultatif de la School of Business de l'Université Memorial, à l'Office Canada-Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers, à l'Association of Seafood Producers (à titre de président) et à la commission d'examen conjoint sur l'évaluation environnementale du projet de centrale hydroélectrique dans la partie inférieure du fleuve Churchill (à titre de coprésident). M. Clarke est actuellement membre du conseil d'administration d'Exportation et développement Canada (EDC).


Mme Julie Eveleigh (membre)

Julie Eveleigh (membre)

Mme Julie Eveleigh a étudié à l'Université Acadia, en Nouvelle-Écosse, et à l'Université Memorial de Terre-Neuve. Elle a pris sa retraite en 2003, au terme d'une carrière menée au conseil scolaire Lewisporte/Gander. Elle a œuvré pour plusieurs organismes d'enseignement et d'alphabétisation, et a fait partie du Bureau des gouverneurs du College of the North Atlantic. Mme Eveleigh s'est largement consacrée au développement de sa ville de Comfort Cove-Newstead, où elle a été conseillère municipale, mairesse adjointe et mairesse. Elle a également participé à la Commission de délimitation des circonscriptions électorales pour la province de Terre-Neuve-et-Labrador de 2006.