Médias

La nouvelle carte électorale fédérale de Terre-Neuve-et-Labrador est déposée à la Chambre des communes

ST. JOHN'S, le lundi 26 novembre 2012 — La Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour Terre-Neuve-et-Labrador a soumis son rapport sur la nouvelle carte électorale fédérale de la province au directeur général des élections du Canada. Le rapport a été déposé à la Chambre des communes aujourd'hui.

Les limites de six des sept circonscriptions actuelles seront modifiées; seule la circonscription de Labrador demeurera inchangée. Le rapport fait suite aux audiences publiques tenues du 3 au 25 juillet 2012 dans la province.

« Nous avons étudié attentivement les précieux commentaires reçus lors des présentations et par écrit », a déclaré l'honorable Keith J. Mercer, président de la commission de trois membres. « Nos décisions se sont fondées sur l'examen continu des effets des modifications proposées aux limites sur toutes les circonscriptions. »

Les députés auront l'occasion d'examiner le rapport et de présenter leurs oppositions au cours des prochaines semaines. Les membres du public devraient donc transmettre à leur député toute préoccupation concernant la carte électorale. Bien que la commission tienne compte de ces oppositions, c'est elle qui prend la décision définitive sur les nouvelles limites des circonscriptions.

Le rapport se trouve à www.redecoupage-federal.ca.

Renseignements :

Commission de délimitation des circonscriptions électorales
fédérales pour Terre-Neuve-et-Labrador
354, rue Water
Case postale 1835 St. John's C
St. John's T.-N.-L.
A1C 5P9

1-855-726-4103 (sans frais)
nl-tnl@rfed-rcf.ca

Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.