Partie II – Modifications au rapport initial (6 avril 2013) – Alberta – Conclusion

La commission a appliqué les principes établis dans la Loi sur la révision des limites des circonscriptions électorales. Elle s'est conformée à son mandat, a respecté le critère de la parité électorale dans la mesure du possible, a tenu compte des critères prescrits à l'article 15 de la Loi, a pris toutes les demandes en considération de manière équitable, et a apporté les changements qu'elle considérait comme des améliorations. La commission est d'avis que les circonscriptions créées ne sont pas trop vastes, qu'elles possèdent des intérêts communs et des éléments de spécificité, et qu'elles permettront d'assurer une représentation fédérale équitable et efficace dans l'ensemble de la province.

La commission est convaincue que la configuration actuelle, telle que modifiée par cet addenda, permettra de garantir une représentation efficace.

Fait à Calgary, en Alberta, ce 6e jour d'avril 2013.




L'honorable juge Carole Conrad
Présidente




Mme Donna R. Wilson
Commissaire


M. Ed Eggerer
Commissaire




Mme Ooldouz Sotoudehnia
Secrétaire de la commission


Copie certifiée conforme du Rapport de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales fédérales pour la province de l'Alberta.




Signature

Date


Note

M. Ed Eggerer, membre de la commission, est décédé le 17 mars 2013. Il a joué un rôle clé au sein de la commission tout au long du processus d'élaboration de la proposition de révision des limites électorales, des audiences publiques tenues à l'échelle de la province ainsi que de la rédaction du rapport. M. Eggerer a participé au processus décisionnel concernant les oppositions. Malheureusement, il nous a quittés avant le terme de cette dernière étape de la révision. La commission est reconnaissante d'avoir pu bénéficier de sa sagesse, de son dévouement, de son travail acharné et de son amitié. Sa contribution a été des plus précieuses.

Tout au long de sa vie, M. Eggerer a contribué au processus démocratique du Canada. Il nous manquera beaucoup.





Merci de noter que cette application ne fonctionne pas correctement dans Internet Explorer 8. Veuillez utiliser une version plus récente d'Internet Explorer ou un autre navigateur tel que Firefox ou Chrome.