Édifices du Parlement du Canada Trois images qui illustrent les provinces  maritimes du Canada :  #1 Village maritime   #2 Champ de pommes de terre  #3 Port maritime Trois images qui  illustrent le Québec et l’Ontario : #1 Toronto  vu du ciel #2   Lac dans un parc provincial  #3   Ville de Québec vue du ciel Trois images qui illustrent l’Ouest  du Canada :  #1 Montagnes  Rocheuses  #2  Vancouver vu du ciel#3 Terres  agricoles des Prairies

La carte électorale fédérale du Canada est en voie d'être modifiée.

Tous les 10 ans, à la suite du recensement, le nombre de circonscriptions et leurs limites sont révisés pour refléter les mouvements et la croissance de la population. Votre circonscription, soit le lieu où vous vivez et votez pour élire votre député, pourrait avoir été modifiée en raison du processus de redécoupage de 2012.

Lors du récent redécoupage, 10 commissions de délimitation des circonscriptions électorales ont été constituées. Elles ont opéré de façon indépendante dans chaque province pour proposer de nouvelles limites, consulter les Canadiens et élaborer une nouvelle carte électorale.

Aucune commission n'est formée pour le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut, car chaque territoire constitue une circonscription.

L'exercice du redécoupage de 2012 a pris fin le 1er octobre 2013 après que le décret de représentation a été proclamé par le gouverneur en conseil. Le décret aura force de loi à compter de la première dissolution du Parlement postérieure au 1er mai 2014.